top of page
René-Marie et Elizabeth  interviennent régulièrement pour les cours des mardis soir
 

René-Marie Meignan
est né dans un théâtre, au sein d’une famille d’artistes : comédiens, metteurs en scène, musiciens, peintres, danseurs… Sa jeunesse bat au rythme des arts vivants : le théâtre, comme la musique et la danse. Ses différentes expériences artistiques l’amènent à parcourir le monde et c’est à Berlin qu’il découvre et se forme au tango argentin, notamment aux côtés de Matias Facio et d’Ismael Ludman. Il développera par la suite son concept de danse aux côtés de Corina Herrera, Carlos Espinoza, Horacio Godoy, Moira Castellano, Gustavo Naveira & Giselle Anne, Ruben & Sabrina Veliz, Ariadna Naveira & Fernando Sanchez…

 

Depuis 2016, RM donne des cours réguliers en France et en Suisse (Lyon, Dijon, Clermont-Ferrand, Lausanne, Genève). Il enseigne également et se produit sur scène et en démonstration lors de nombreux événements tels que Tango Cazino à Cluj (Roumanie), Embrace Festival à Berlin (Allemagne), El Sabor de Hungria à Budapest (Hongrie), Maldito Festival à Göteborg (Suède), Lyon loves tango (France), Stuttgart international tango Week-end (Allemagne), ainsi qu’à Paris, Athènes, Hamburg, Stockholm, Lausanne, Orléans, Tours, Montpellier…

Elizabeth Marshall

Tombée en amour avec les danses de couple à l’enfance, Elizabeth est une danseuse de salsa cubaine, rock’n’roll, folklore argentin et tango argentin. 
A l’adolescence, elle fait sa rencontre avec le tango argentin par le biais d’un concert : c’est le coup de foudre ! Elle tombe alors dans la « marmite » du tango argentin et ne cesse depuis de danser aux quatre coins de France et d’Europe et de se former auprès de nombreux maestros et maestras. 

Curieuse de nature, elle apprend assez tôt le rôle de « guide » pour mieux comprendre les deux facettes du couple dans le tango (guide/guidé). La maîtrise des deux rôles lui permet maintenant d’enseigner un tango plein de sensibilité, axé sur l’écoute et la communication entre les partenaires. 

« Pour moi, le tango c’est apprendre à chaque instant à donner et à recevoir dans le respect de son corps et de celui de l’autre »

Camila nous fait le plaisir de partager son tango lors de stages
 

Camila AMEGLIO
Danseuse et professeure de tango argentin.
Depuis l’enfance, elle est immergée dans différents types de danse et d’activités de dextérité corporelle comme la danse classique, contemporaine et le tissu aérien. Poussée par sa sœur (et professeure de tango ) Martina Ameglio, Camila pénètre à l’adolescence dans l’ambiance du tango et en fait son unique passion. Sa danse est caractérisée par une riche interprétation musicale, fruit de différents styles et outils techniques, dans un tango qui se veut d’improvisation et de partage.

Apprentissage :
Elle a participé à tous les cours donnés dans sa ville natale (Neuquén, Patagonie argentine), et chaque semaine se remplissant de journées de pratique et de nuits de milonga. Ses principaux maestros à Neuquén ont été Florencia Ruffato et Martin Gonzalez, Juan Etcheverry et Veronica Bachini, Martina Ameglio et Braulio Martos, avec qui elle a suivi une formation professionnelle. À Buenos Aires, elle se consacra à poursuivre ses études, ce qui la conduisit à avoir l’honneur d’apprendre de grands danseurs et danseuses comme Gastón Torelli, María Eugenia Parrilla, Cristina Sosa et Daniel Nacucchio, Guillermo Barrionuevo, entre autres.

 

Camila&RenéMarie.JPG
bottom of page